Palme entrainement
Bien choisir ses palmes d’entrainement est primordial. Celles-ci, en plus d’améliorer la qualité de vos séances de natation, doivent répondre à des impératifs de confort, de rigidité et de tenue du pied, afin de donner leur pleine mesure une fois dans la piscine.
La rigidité
Les marques que nous proposons sont destinées à l'entrainement et se déclinent en différentes rigidités. Un modèle rigide vous propulsera plus vite, mais au prix d’un effort plus important. Arena, Aquasphere ou Speedo proposent différents modèles qui conviendront à vos attentes. Si vous êtes nageur occasionnel, optez plutôt pour une paire souple. Une paire rigide est adaptée aux sportifs qui recherchent la performance.
La tenue du pied
Si Swea'm et Arena proposent des modèles à lanières, il est aussi possible de choisir un modèle chaussant, chez Speedo ou Finis. Il a l’avantage d’être parfaitement adapté à votre pied et ainsi d'améliorer votre confort et la qualité de votre mouvement. Enfin, n’hésitez pas à choisir une paire de socquettes Finis afin éviter des frottements dus à une pratique intensive de la natation.
La longueur des palmes
Certaines piscines n’acceptent que des palmes courtes. Avec les marques Swea'm et Aquasphere par exemple, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper. Elles doivent vous permettre d’avoir un mouvement proche de celui que vous feriez sans matériel. Si vous vous entraînez à la nage complète, elles vous permettront nager sans modifier la coordination entre les pieds et les jambes.
La natation en piscine est une activité qui peut entrer dans un programme de remise en forme. Elle peut aussi être orientée vers le loisir ou la compétition. Peu importe la marque que vous choisissez, nous ne proposons que des modèles de qualité, adaptés à une pratique régulière ou occasionnelle de la nage en bassin.