Gant aquagym
Les gants d' aquagym ont le même objectif que les paddles ou que les palmes pour les pieds : ils permettent de nager plus vite, de faire travailler les muscles des bras et de se stabiliser plus facilement dans l'eau.
En repoussant l'eau sur une plus grande surface, le gant d' aquagym permet une avance plus rapide. Ces palmes pour mains sont utilisées en piscine. Elles sont portées avec les doigts écartés ce qui nécessite une légère adaptation. En piscine, ces palmes à porter aux mains donnent plus de forces aux mouvements, augmentent la résistance et font donc travailler davantage les muscles des bras et des épaules. Le renforcement musculaire est donc plus efficace. On ne les utilise pas forcément dès le départ mais après avoir acquis un peu d'endurance et de force. Certains modèles sont entièrement étanches alors que d'autres sont percés de petits trous afin que la résistance soit moins élevée. Ils permettent d'avoir une meilleure perception des appuis et ce, quelle que soit la nage ou les mouvements. Ces articles ne sont pas rigides, contrairement aux plaquettes qui servent davantage à la nage qu'à l'aquagym.
Il existe différentes marques de gants palmés. On peut en trouver chez Speedo, Arena, Aquasphere ou Fashy. Chez Speedo comme chez Fashy ou Arena, ils permettent de faire davantage travailler les muscles des bras ainsi que le haut du corps. Ils sont en néoprène particulièrement résistant et peuvent être utilisés de manière très régulière. Que ce soit chez Aquasphere ou chez les autres marques, ces palmes pour les mains doivent être choisies à la bonne taille. Les plus petites sont à peine plus grandes que la main et permettent de renforcer les appuis alors que les plus grandes sont choisies pour le développement musculaire. Il est recommandé d'utiliser d'abord les plus petites pour se familiariser avec ce produit.